Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 novembre 2014 6 01 /11 /novembre /2014 10:20

Je viens de trouver une recette un peu spéciale dans les archives de ma mère. C'est une recette de Micheline Marguerite Delphine Marquet (1895-1979) sociétaire de la Comédie Française, plus connue sous le nom de Mary Marquet. Ses intimes l'appelaient Maniouche. Son rôle le plus célèbre fut celui de l'Aiglon d'Edmond Rostand dont elle fut la maîtresse de 1915 à la mort de ce dernier en 1918.

Faites cette recette et dégustez ces crêpes en pensant que beaucoup de personnes célèbres en ont mangées avant vous, comme par exemple sa grande amie Sarah Bernhardt.

"Mettez dans un saladier une demi-livre de farine. Délayer successivement  un verre d'eau, un demi-litre de lait, deux cuillerées à soupe de rhum extra. Si la pâte est imparfaite, la passer dans une passoire pointue, dite chinois.

Laissez reposer deux heures. Prenez dans une poêle bien beurrée et pour chaque crêpe la valeur d'une petite louche. Faites sauter chaque crêpe d'un geste précis, et l'ayant renouvelé un nombre respectable de fois, vous avez obtenu un plat de sociétaire."

Renarque: elle ne met pas d'oeufs, comme dans les crêpes bretonnes.

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
J'ai beaucoup aimé votre article et de plus cette recette me plaît beaucoup.
Répondre
L
Merci

Présentation

  • : Le blog de LUDOVICA
  • : Tout ce que j'aime: jeux, cartes anciennes, photos, recettes de cuisine, dictons, proverbes, citations, collections diverses, curiosités, histoire, art, broderie, souvenirs de vacances, bricolage,etc
  • Contact

Recherche