Il y a quinze jours, nous avons eu le plaisir d'être membres du jury du concours de diction pour le secteur de Cappelle-la-Grande organisé par les DDEN (Délégués Départementaux de l'Education Nationale) et l'AMOPA (Association des Membres de l'Ordre des Palmes Académiques).
A Armbouts-Cappel, nous avons écouté la grande section de maternelle pour ce secteur. C'était d'une grande qualité et nous avons constaté que les petits déclamateurs n'étaient pas troublés et connaissaient leur texte (pas toujours facile) par coeur.
Hier, nous étions invitées à la finale de tous les secteurs du Dunkerquois à l'école Lamartine de Bergues.
Après avoit tous été auditionnés par les membres des jurys suivant leur niveau, le premier de chaque section a été invité à réciter son poème devant l'ensemble des parents. La salle était comble comme vous pouvez le voir sur les photos ci-dessous:
Les enfants furent très applaudis et le méritaient bien ! Leur prestation relevait presque du professionnalisme et certains des textes étaient très émouvants.
Chacun des participants reçut un diplôme et beaucoup d'entre eux eurent en plus un livre offert par les DDEN-AMOPA et par nous-mêmes.