Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 février 2019 7 17 /02 /février /2019 10:07

Le magnifique établissement du Louvre de Goujon était situé près du parc de la Marine à l'angle de la rue de la Marine et de la rue du Président Wilson.

Voici une publicité, datée de 1935, de ce magasin "Le Palais de la Femme", spécialité de vêtements pour dames et fillettes. Rayon de soieries et velours.

Devant le magasin, on remarque la foule de clients tous tenant bien visiblement le sac "Au Louvre"

Collection Denière

Collection Denière

Ce magasin était réservé aux femmes tandis que l'Impeccable était pour la gent masculine. Le propriétaire était également M. Goujon.

Partager cet article
Repost0

commentaires

V
Il y avait également un magaisin pour les élégantes ( 4bd sainte Barbe): Aux deux nègres, à l'arrière du bâtiment, il existe une statue moderne illustrant l'immeuble. puis ce fut jusqu'en 1989 l'immeuble de l'EDF , toujours vide et éclairée.
Répondre
P
ça fait rêver ... ah comme j'aimerais pouvoir remonter le temps pour quelques heures pour aller le visiter comme la publicité nous y invite ....
Répondre
L
Oui, mais quelques heures seulement parce sinon, plus internet, plus de confort, …!

Présentation

  • : Le blog de LUDOVICA
  • : Tout ce que j'aime: jeux, cartes anciennes, photos, recettes de cuisine, dictons, proverbes, citations, collections diverses, curiosités, histoire, art, broderie, souvenirs de vacances, bricolage,etc
  • Contact

Recherche