Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 août 2013 3 07 /08 /août /2013 14:03

"La géométrie pour le plaisir",...on en trouve des centaines de sites.....

Nombreux sont les sites de professeurs qui valorisent leurs élèves en mettant leurs travaux sur Internet et nous en sommes très contentes, nous écrivons un petit mot d'encouragement ou de félicitations quand cela est possible sur le blog ou sur le site.

Mais nombreux aussi sont les sites de professeurs qui y copient  nos travaux (n'hésitant pas à reproduire des pages entières de nos livres) et qui bien souvent s'approprient sous leur propre nom nos créations et plagient le texte en ajoutant par exemple 1°), 2°)... ou "tracer" au lieu de "tracez", etc. Certains ont même le toupet de rajouter la mention "tous droits réservés" suivie de leur propre nom !

Il nous semble qu'un enseignant doit être un exemple pour ses élèves. Est-ce être un modèle que de s'approprier le travail, la création et la méthode des autres?
Un élève qui copie sera sanctionné... et que dire d'un enseignant qui copie??????

                         Les auteurs des livres "La géométrie pour le plaisir"

Article écrit après être tombées par hasard sur un site illustrant bien ces propos et sur la mauvaise foi de son auteur contacté.

Partager cet article

Repost 0
Published by Jocelyne et Lysiane Denière - dans GEOMETRIE POUR LE PLAISIR LIVRES
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de LUDOVICA
  • : Tout ce que j'aime: jeux, cartes anciennes, photos, recettes de cuisine, dictons, proverbes, citations, collections diverses, curiosités, histoire, art, broderie, souvenirs de vacances, bricolage,etc
  • Contact

Recherche