Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 avril 2012 1 02 /04 /avril /2012 17:17

C'est avec surprise que j'ai vu soudain cet après-midi, alors que je circulais en voiture route de Furnes à Adinkerke, un coureur portant un flambeau. Je me suis arrêtée et j'ai appris qu'il s'agissait de la World Harmony Run.

 

 

WORLD-01.JPG

 

C'est une course-relais de la torche mondiale qui a pour but de renforcer l'amitié et la compréhension internationale. Ce flambeau passe de main en main pour voyager à travers plus de cent pays dans le monde entier. 

 

WORLD-02.JPG

 

Ils parlaient anglais et m'ont dit qu'ils venaient d'Angleterre et qu'ils étaient partis du Portugal. Sur leur camion figure la carte de leur parcours.

 

WORLD-03.JPG

 

 

En recherchant plus d'informations, j'ai appris qu'ils fêtent cette année leur 25ème anniversaire et soutiennent les idéaux importants de l'UNESCO.

 

WORLD-04.JPG

 

 

Le flambeau a été béni par le Pape Jean-Paul II et porté par des célébrités comme Mère Thérèsa, Mikhaïl Gorbatchev, Muhammad Ali, Carl Lewis,...

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de LUDOVICA
  • : Tout ce que j'aime: jeux, cartes anciennes, photos, recettes de cuisine, dictons, proverbes, citations, collections diverses, curiosités, histoire, art, broderie, souvenirs de vacances, bricolage,etc
  • Contact

Recherche